Caractéristiques des dalles podotactiles béton CRP / TACTILGRIP®
  • SURFACE ANTI-USURE :

    La surface de contact et les plots sont réalisés avec les roches 100% naturelles les plus résistantes à l'abrasion : le quartz extra pur et le basalte du Massif Central.
    Selon les mesures du laboratoire CERIB, les dalles TACTILGRIP sont certifiées NF en classe maxi « H » de résistance à l'usure par abrasion.
    La conformité à la classe de résistance à l'usure est garantie pendant 10 ans.
  • GEL INTENSE ET SALAGE FRÉQUENT :

    Les dalles podotactiles TACTILGRIP sont certifiées ingélives selon la norme NF en classe maximale « D » (gel intense et salage fréquent)
    La résistance selon classe NF maximale «D» est garantie pendant 10 ans.
  • ANTIDÉRAPANTES :

    Les surfaces en quartz ou en basalte naturels des dalles TACTILGRIP sont certifiées non-glissantes, y compris en présence de forte humidité, par la norme NF.
    Le résultat mesuré est le double de celui exigé par la réglementation.(résultat mesuré 0,60 pour une valeur minimum réglementaire de 0,30).
    La non-glissance des dalles podotactiles TACTILGRIP est garantie pendant 10 ans.
  • RÉSISTANCE AU PASSAGE DE VÉHICULES :

    Contrairement à une idée reçue, la plupart des BEV sont circulées occasionnellement par des véhicules y compris lourds (Bus, véhicules de secours ou service, stationnement sauvage etc.)
  • SOCIAL ET ENVIRONNEMENT :

    Toutes les dalles podotactiles TACTILGRIP sont conçues et fabriquées en Europe (France) dans le respect des réglementations sociales et environnementales les plus exigeantes. Elles ne contiennent pas composants hydrocarbonés de type plastique, résine ou béton de résine.

CONDITIONNEMENT & EXPÉDITION
Les dalles podotactiles pour BEV TACTILGRIP 6 et TACTILGRIP 8 sont disponibles sous 48 h chez nos 380 distributeurs en France.
Nous consulter pour obtenir le nom de notre distributeur près de chez vous.

UNE MISE EN OEUVRE TRES SIMPLE
Les dalles podotactiles TACTILGRIP se posent comme des dalles classiques en béton, soit sur un lit de sable égalisé et compacté, soit sur un radier de mortier frais.
En cas de mise en œuvre sur un trottoir ou quai existant, découper préalablement le revêtement de sol en prévoyant une tolérance dimensionnelle d'environ 5 mm.
La manutention des dalles podotactiles en béton se réalise en toute sécurité avec une simple pince à dalles. (poids : 36kg / 2 pers. = 18kg par personne).

Respecter le sens de pose pour l'alignement des plots entre dalles podotactiles en béton adjacentes.