Le meilleur contraste visuel pour les personnes malvoyantes / TACTILGRIP®
La notion de contraste visuel est déterminante pour les malvoyants. Les revêtements clairs doivent être équipés de dalles podotactiles sombres et inversement.
C'est pourquoi les dalles TACTILGRIP sont disponibles en 5 coloris : Blanc Fjord, Granit Beige, Granit Gris Tarn, Noir Basalte et Noir Profond.
De plus, avec leur surface en pierre naturelle grenaillée, elles s'intègrent harmonieusement dans tous les paysages urbains de qualité.

Résultats de mesures de contraste visuel entre TACTILGRIP et les principaux revêtements de sols urbains existants :
Rappel de la norme (contraste visuel) : lorsque la BEV est plus claire que le support adjacent, le seuil minimum de contraste visuel est de 2.30 et lorsque la BEV est plus foncée, le seuil minimum est de 0.70.
contraste des dalles podotactiles tactilgrip de crpDes mesures de contraste visuel entre ces 5 coloris de TALCTILGRIP et la plupart des revêtements les plus couramment utilisés (enrobé noir ou coloré, bétons désactivés beiges et gris, bétons balayés, pierres naturelles grises, jaunes, roses etc) ont été réalisées sur des surfaces préparées par le Laboratoire de la Communauté Urbaine de Bordeaux. Les résultats d'essais sont disponibles sur simple demande.
CRP réalise également des mesures de contraste visuel réglementaires entre les dalles podotactiles en bétonTACTILGRIP et tous revêtements existants (sur consultation - réalisé avec un luminancemètre avec certification d'étalonnage).
dalles podotactiles en béton tactilgrip
Dalles podotactiles TACTILGRIP
Coloris : Blanc Fjord
posées avec ilot de passage piétons protégé GiroLink
Dalles podotactiles TACTILGRIP
Coloris : Noir Basalte
(revêtement environnant gris clair)
Dalles podotactiles TACTILGRIP
Coloris : Noir Basalte
et bordures HandiPass pour accessibilité PMR