Depuis Août 2010, les BEV sont des éléments de sécurité / TACTILGRIP®

Sécurité et Accessibilité
Ce qui a changé, depuis août 2010, c'est que la réglementation ne considère plus les BEV (Bandes d'Eveil et de Vigilance) comme un simple dispositif d'accessibilité et de confort pour PMR (Personnes à Mobilité Réduite), mais comme un véritable équipement de sécurité (au même titre, par exemple, qu'un feu de signalisation, un garde-corps, etc.).


tactilgrip, dalles podotactiles béton, norme NF et conforme reglementation PMR et PAM
Cette réglementation (définie par la NF P 98351) impose la mise en oeuvre de BEV conformes pour signaler tous les dangers que représentent, pour les PAM, un certain nombre d'obstacles, tels que les passages piétons, les quais de transports en commun, les sommets d'escaliers urbains, etc.

Les BEV non-certifiées NF, dégradées ou l'absence de BEV mettent en danger la sécurité des PMR et entraînent, en cas d'accident, la probable responsabilité pénale des décisionnaires.

C'est la raison pour laquelle les dalles podotactiles en béton TACTILGRIP, avec leur garantie de 10 ans et leur certification NF, assurent une sécurité durable et continue des PMR et protègent les décisionnaires pendant cette durée de tout appel en responsabilité civile en cas d'accident.

cause de non conformité de certaines dalles odotactiles du marché